Association d’Anciens Militaires et de Militaires incorporés de l’Armée Suisse

ACTUALITÉS

Acquérir immédiatement un système de défense sol-air à courte portée

24.07.2025

Pro Militia constate que la fiabilité des délais de livraison des équipements militaires provenant de l'étranger n'est pas garantie. Il y a un an, Pro Militia avait déjà mis en garde dans son magazine contre le fait que l'argent destiné à l'acquisition d'armements à l'étranger serait inutile en cas d'aggravation de la situation sécuritaire, en particulier si les pays fabricants redéfinissaient leurs priorités, mettaient leurs propres besoins au premier plan et accordaient moins d'importance aux engagements pris envers la Suisse.

Télécharger le journal « Pro Militia » (02/2025)

24.07.2025

Le titre du numéro de mai 2025 était : Garantir des avantages stratégiques. La guerre froide est de retour et touche les armées européennes qui, depuis la chute du mur de Berlin en 1989, ont été considérablement réduites et ne sont plus en mesure de mener une longue lutte défensive. Partout, les effectifs, l'équipement et les munitions font défaut.

Pro Militia salue la décision d'augmenter les réserves de munitions pour l'armée

13.04.2025

La Commission de la politique de sécurité du Conseil national a en effet décidé d'améliorer la capacité à durer de l'armée en acquérant des munitions supplémentaires. Pro Militia salue cette orientation. Actuellement, les réserves de munitions suffisent tout juste à l'entraînement de l'armée. Il manque des réserves pour la capacité de défense.

PRO MILITIA

Pro Militia est une Association regroupant des militaires actifs, en réserve ou anciens de l’Armée suisse. Elle compte plusieurs milliers de membres et entretient un esprit de camaraderie et de solidarité. Pro Militia n’est liée ni à des partis politiques ni à des milieux économiques. Elle souhaite la bienvenue aux hommes et aux femmes de tous grades et de toutes armes ainsi qu’à d’autres citoyens et citoyennes de toutes les régions linguistiques de notre pays.

Pro Militia informe ses membres, les milieux politiques et le public par des contributions à la fois critiques et constructives dans son journal paraîssant en trois langues ainsi que par des statements et des communiqués de presse.  On peut être abonné au journal trimestriel „Pro Militia“ sans être membre de l’Association ! >> Devenir membre