Association d’Anciens Militaires et de Militaires incorporés de l’Armée Suisse

ACTUALITÉS

NON à l' « initiative Service-Citoyen » le 30 novembre 2025

30.10.2025

Pro Militia rejette clairement l'initiative pour un service citoyen obligatoire. Le service citoyen prévu apporte la contrainte au lieu de la liberté, coûte des milliards et affaiblit l'armée et l'économie. Nous avons besoin de vraies solutions plutôt que d'expériences coûteuses. C'est pourquoi nous recommandons à tous les électeurs de rejeter l'initiative « Service citoyen » le 30 novembre 2025.

Assurer rapidement les effectifs de l'armée et de la protection civile !

16.10.2025

Comme l'a justement fait remarquer le chef de l'armée (CdA) désigné, le divisionnaire Benedikt Roos, après sa nomination, des nuages sombres s'amoncellent à l'horizon. Le conseiller fédéral Pfister a lui aussi exprimé son inquiétude lors de l'émission « Rundschau Talk » de la SRF le 24 septembre : la guerre hybride a déjà commencé.

Acquérir immédiatement un système de défense sol-air à courte portée

24.07.2025

Pro Militia constate que la fiabilité des délais de livraison des équipements militaires provenant de l'étranger n'est pas garantie. Il y a un an, Pro Militia avait déjà mis en garde dans son magazine contre le fait que l'argent destiné à l'acquisition d'armements à l'étranger serait inutile en cas d'aggravation de la situation sécuritaire, en particulier si les pays fabricants redéfinissaient leurs priorités, mettaient leurs propres besoins au premier plan et accordaient moins d'importance aux engagements pris envers la Suisse.

PRO MILITIA

Pro Militia est une Association regroupant des militaires actifs, en réserve ou anciens de l’Armée suisse. Elle compte plusieurs milliers de membres et entretient un esprit de camaraderie et de solidarité. Pro Militia n’est liée ni à des partis politiques ni à des milieux économiques. Elle souhaite la bienvenue aux hommes et aux femmes de tous grades et de toutes armes ainsi qu’à d’autres citoyens et citoyennes de toutes les régions linguistiques de notre pays.

Pro Militia informe ses membres, les milieux politiques et le public par des contributions à la fois critiques et constructives dans son journal paraîssant en trois langues ainsi que par des statements et des communiqués de presse.  On peut être abonné au journal trimestriel „Pro Militia“ sans être membre de l’Association ! >> Devenir membre